Serveur d'exploration sur Mozart

Attention, ce site est en cours de développement !
Attention, site généré par des moyens informatiques à partir de corpus bruts.
Les informations ne sont donc pas validées.

Style and supervenience

Identifieur interne : 000139 ( PascalFrancis/Curation ); précédent : 000138; suivant : 000140

Style and supervenience

Auteurs : I. Douven [Pays-Bas]

Source :

RBID : Francis:519-99-12393

Descripteurs français

English descriptors

Abstract

Critique du programme informatique décrit par D. Cope dans son ouvrage intitulé «Computer and musical style» (1991). Rejetant la thèse métaphysique de la survenance locale ou non-locale des caractéristiques stylistiques d'une oeuvre à partir de ses propriétés textuelles, l'A. montre qu'aucune référence au concept de style n'est nécessaire à l'affirmation selon laquelle les propriétés stylisitiques ne résident pas dans le texte d'une oeuvre. L'A. conclut à l'échec de toute approche textuelle de l'analyse du style telles que les expériences en intelligence musicale du type de Cope
pA  
A01 01  1    @0 0007-0904
A03   1    @0 Br. j. aesthet.
A05       @2 39
A06       @2 3
A08 01  1  ENG  @1 Style and supervenience
A11 01  1    @1 DOUVEN (I.)
A14 01      @1 Department of Philosophy, Utrecht University, Heidelberglaan 8 @2 3584 CS Utrecht @3 NLD @Z 1 aut.
A20       @1 255-262
A21       @1 1999
A23 01      @0 ENG
A43 01      @1 INIST @2 23095 @5 354000085688270050
A44       @0 0000 @1 © 1999 INIST-CNRS. All rights reserved.
A47 01  1    @0 519-99-12393
A60       @1 P
A61       @0 A
A64 01  1    @0 British journal of aesthetics
A66 01      @0 GBR
A68 01  1  FRE  @1 Style et survenance
A99       @0 ref. et notes dissem.
C01 01    FRE  @0 Critique du programme informatique décrit par D. Cope dans son ouvrage intitulé «Computer and musical style» (1991). Rejetant la thèse métaphysique de la survenance locale ou non-locale des caractéristiques stylistiques d'une oeuvre à partir de ses propriétés textuelles, l'A. montre qu'aucune référence au concept de style n'est nécessaire à l'affirmation selon laquelle les propriétés stylisitiques ne résident pas dans le texte d'une oeuvre. L'A. conclut à l'échec de toute approche textuelle de l'analyse du style telles que les expériences en intelligence musicale du type de Cope
C02 01  P    @0 5196 @1 VI
C02 02  P    @0 519
C03 01  P  FRE  @0 Critique @5 01
C03 01  P  ENG  @0 Criticism @5 01
C03 02  P  FRE  @0 Programme @5 02
C03 02  P  ENG  @0 Program @5 02
C03 03  P  FRE  @0 Informatique @5 03
C03 03  P  ENG  @0 Informatics @5 03
C03 04  P  FRE  @0 Style @5 04
C03 04  P  ENG  @0 Style @5 04
C03 05  P  FRE  @0 Musique @5 05
C03 05  P  ENG  @0 Music @5 05
C03 06  P  FRE  @0 Textualité @5 06
C03 06  P  ENG  @0 Textuality @5 06
C03 07  P  FRE  @0 Survenance @5 07
C03 07  P  ENG  @0 Supervenience @5 07
C03 08  P  FRE  @0 Propriété @5 08
C03 08  P  ENG  @0 Property @5 08
C03 09  P  FRE  @0 Localité @5 09
C03 09  P  ENG  @0 Locality @5 09
C03 10  P  FRE  @0 Non localité @5 10
C03 10  P  ENG  @0 Nonlocality @5 10
C03 11  P  FRE  @0 Métaphysique @5 11
C03 11  P  ENG  @0 Metaphysics @5 11
C03 12  P  FRE  @0 Intelligence artificielle @5 12
C03 12  P  ENG  @0 Artificial Intelligence @5 12
C03 13  P  FRE  @0 Expérience @5 13
C03 13  P  ENG  @0 Experience @5 13
C03 14  P  FRE  @0 Empirique @5 14
C03 14  P  ENG  @0 Empirical @5 14
C03 15  P  FRE  @0 Matérialité @5 15
C03 15  P  ENG  @0 Materiality @5 15
C03 16  P  FRE  @0 Processus @5 16
C03 16  P  ENG  @0 Process @5 16
C03 17  P  FRE  @0 Transformation @5 17
C03 17  P  ENG  @0 Transformation @5 17
C03 18  P  FRE  @0 Monde @5 18
C03 18  P  ENG  @0 World @5 18
C03 19  P  FRE  @0 Oeuvre d'art @5 19
C03 19  P  ENG  @0 Work of art @5 19
C03 20  P  FRE  @0 Biologie @5 20
C03 20  P  ENG  @0 Biology @5 20
C03 21  P  FRE  @0 Psychologie @5 21
C03 21  P  ENG  @0 Psychology @5 21
C03 22  P  FRE  @0 Cope (D.) @2 NF @2 FA @4 INC @5 31
C03 23  P  FRE  @0 Computer and musicl style (1991) @2 NB @4 INC @5 32
C03 24  P  FRE  @0 Mozart (W. A.) @2 NF @4 INC @5 33
C03 25  P  FRE  @0 Sonates @2 NB @4 INC @5 34
N21       @1 284

Links toward previous steps (curation, corpus...)


Links to Exploration step

Francis:519-99-12393

Le document en format XML

<record>
<TEI>
<teiHeader>
<fileDesc>
<titleStmt>
<title xml:lang="en" level="a">Style and supervenience</title>
<author>
<name sortKey="Douven, I" sort="Douven, I" uniqKey="Douven I" first="I." last="Douven">I. Douven</name>
<affiliation wicri:level="1">
<inist:fA14 i1="01">
<s1>Department of Philosophy, Utrecht University, Heidelberglaan 8</s1>
<s2>3584 CS Utrecht</s2>
<s3>NLD</s3>
<sZ>1 aut.</sZ>
</inist:fA14>
<country>Pays-Bas</country>
</affiliation>
</author>
</titleStmt>
<publicationStmt>
<idno type="wicri:source">INIST</idno>
<idno type="inist">519-99-12393</idno>
<date when="1999">1999</date>
<idno type="stanalyst">FRANCIS 519-99-12393 INIST</idno>
<idno type="RBID">Francis:519-99-12393</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Corpus">000257</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Curation">000139</idno>
</publicationStmt>
<sourceDesc>
<biblStruct>
<analytic>
<title xml:lang="en" level="a">Style and supervenience</title>
<author>
<name sortKey="Douven, I" sort="Douven, I" uniqKey="Douven I" first="I." last="Douven">I. Douven</name>
<affiliation wicri:level="1">
<inist:fA14 i1="01">
<s1>Department of Philosophy, Utrecht University, Heidelberglaan 8</s1>
<s2>3584 CS Utrecht</s2>
<s3>NLD</s3>
<sZ>1 aut.</sZ>
</inist:fA14>
<country>Pays-Bas</country>
</affiliation>
</author>
</analytic>
<series>
<title level="j" type="main">British journal of aesthetics</title>
<title level="j" type="abbreviated">Br. j. aesthet.</title>
<idno type="ISSN">0007-0904</idno>
<imprint>
<date when="1999">1999</date>
</imprint>
</series>
</biblStruct>
</sourceDesc>
<seriesStmt>
<title level="j" type="main">British journal of aesthetics</title>
<title level="j" type="abbreviated">Br. j. aesthet.</title>
<idno type="ISSN">0007-0904</idno>
</seriesStmt>
</fileDesc>
<profileDesc>
<textClass>
<keywords scheme="KwdEn" xml:lang="en">
<term>Artificial Intelligence</term>
<term>Biology</term>
<term>Criticism</term>
<term>Empirical</term>
<term>Experience</term>
<term>Informatics</term>
<term>Locality</term>
<term>Materiality</term>
<term>Metaphysics</term>
<term>Music</term>
<term>Nonlocality</term>
<term>Process</term>
<term>Program</term>
<term>Property</term>
<term>Psychology</term>
<term>Style</term>
<term>Supervenience</term>
<term>Textuality</term>
<term>Transformation</term>
<term>Work of art</term>
<term>World</term>
</keywords>
<keywords scheme="Pascal" xml:lang="fr">
<term>Critique</term>
<term>Programme</term>
<term>Informatique</term>
<term>Style</term>
<term>Musique</term>
<term>Textualité</term>
<term>Survenance</term>
<term>Propriété</term>
<term>Localité</term>
<term>Non localité</term>
<term>Métaphysique</term>
<term>Intelligence artificielle</term>
<term>Expérience</term>
<term>Empirique</term>
<term>Matérialité</term>
<term>Processus</term>
<term>Transformation</term>
<term>Monde</term>
<term>Oeuvre d'art</term>
<term>Biologie</term>
<term>Psychologie</term>
<term>Cope (D.)</term>
<term>Computer and musicl style (1991)</term>
<term>Mozart (W. A.)</term>
<term>Sonates</term>
</keywords>
<keywords scheme="Wicri" type="topic" xml:lang="fr">
<term>Informatique</term>
<term>Musique</term>
<term>Intelligence artificielle</term>
<term>Biologie</term>
<term>Psychologie</term>
</keywords>
</textClass>
</profileDesc>
</teiHeader>
<front>
<div type="abstract" xml:lang="fr">Critique du programme informatique décrit par D. Cope dans son ouvrage intitulé «Computer and musical style» (1991). Rejetant la thèse métaphysique de la survenance locale ou non-locale des caractéristiques stylistiques d'une oeuvre à partir de ses propriétés textuelles, l'A. montre qu'aucune référence au concept de style n'est nécessaire à l'affirmation selon laquelle les propriétés stylisitiques ne résident pas dans le texte d'une oeuvre. L'A. conclut à l'échec de toute approche textuelle de l'analyse du style telles que les expériences en intelligence musicale du type de Cope</div>
</front>
</TEI>
<inist>
<standard h6="B">
<pA>
<fA01 i1="01" i2="1">
<s0>0007-0904</s0>
</fA01>
<fA03 i2="1">
<s0>Br. j. aesthet.</s0>
</fA03>
<fA05>
<s2>39</s2>
</fA05>
<fA06>
<s2>3</s2>
</fA06>
<fA08 i1="01" i2="1" l="ENG">
<s1>Style and supervenience</s1>
</fA08>
<fA11 i1="01" i2="1">
<s1>DOUVEN (I.)</s1>
</fA11>
<fA14 i1="01">
<s1>Department of Philosophy, Utrecht University, Heidelberglaan 8</s1>
<s2>3584 CS Utrecht</s2>
<s3>NLD</s3>
<sZ>1 aut.</sZ>
</fA14>
<fA20>
<s1>255-262</s1>
</fA20>
<fA21>
<s1>1999</s1>
</fA21>
<fA23 i1="01">
<s0>ENG</s0>
</fA23>
<fA43 i1="01">
<s1>INIST</s1>
<s2>23095</s2>
<s5>354000085688270050</s5>
</fA43>
<fA44>
<s0>0000</s0>
<s1>© 1999 INIST-CNRS. All rights reserved.</s1>
</fA44>
<fA47 i1="01" i2="1">
<s0>519-99-12393</s0>
</fA47>
<fA60>
<s1>P</s1>
</fA60>
<fA61>
<s0>A</s0>
</fA61>
<fA64 i1="01" i2="1">
<s0>British journal of aesthetics</s0>
</fA64>
<fA66 i1="01">
<s0>GBR</s0>
</fA66>
<fA68 i1="01" i2="1" l="FRE">
<s1>Style et survenance</s1>
</fA68>
<fA99>
<s0>ref. et notes dissem.</s0>
</fA99>
<fC01 i1="01" l="FRE">
<s0>Critique du programme informatique décrit par D. Cope dans son ouvrage intitulé «Computer and musical style» (1991). Rejetant la thèse métaphysique de la survenance locale ou non-locale des caractéristiques stylistiques d'une oeuvre à partir de ses propriétés textuelles, l'A. montre qu'aucune référence au concept de style n'est nécessaire à l'affirmation selon laquelle les propriétés stylisitiques ne résident pas dans le texte d'une oeuvre. L'A. conclut à l'échec de toute approche textuelle de l'analyse du style telles que les expériences en intelligence musicale du type de Cope</s0>
</fC01>
<fC02 i1="01" i2="P">
<s0>5196</s0>
<s1>VI</s1>
</fC02>
<fC02 i1="02" i2="P">
<s0>519</s0>
</fC02>
<fC03 i1="01" i2="P" l="FRE">
<s0>Critique</s0>
<s5>01</s5>
</fC03>
<fC03 i1="01" i2="P" l="ENG">
<s0>Criticism</s0>
<s5>01</s5>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="P" l="FRE">
<s0>Programme</s0>
<s5>02</s5>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="P" l="ENG">
<s0>Program</s0>
<s5>02</s5>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="P" l="FRE">
<s0>Informatique</s0>
<s5>03</s5>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="P" l="ENG">
<s0>Informatics</s0>
<s5>03</s5>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="P" l="FRE">
<s0>Style</s0>
<s5>04</s5>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="P" l="ENG">
<s0>Style</s0>
<s5>04</s5>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="P" l="FRE">
<s0>Musique</s0>
<s5>05</s5>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="P" l="ENG">
<s0>Music</s0>
<s5>05</s5>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="P" l="FRE">
<s0>Textualité</s0>
<s5>06</s5>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="P" l="ENG">
<s0>Textuality</s0>
<s5>06</s5>
</fC03>
<fC03 i1="07" i2="P" l="FRE">
<s0>Survenance</s0>
<s5>07</s5>
</fC03>
<fC03 i1="07" i2="P" l="ENG">
<s0>Supervenience</s0>
<s5>07</s5>
</fC03>
<fC03 i1="08" i2="P" l="FRE">
<s0>Propriété</s0>
<s5>08</s5>
</fC03>
<fC03 i1="08" i2="P" l="ENG">
<s0>Property</s0>
<s5>08</s5>
</fC03>
<fC03 i1="09" i2="P" l="FRE">
<s0>Localité</s0>
<s5>09</s5>
</fC03>
<fC03 i1="09" i2="P" l="ENG">
<s0>Locality</s0>
<s5>09</s5>
</fC03>
<fC03 i1="10" i2="P" l="FRE">
<s0>Non localité</s0>
<s5>10</s5>
</fC03>
<fC03 i1="10" i2="P" l="ENG">
<s0>Nonlocality</s0>
<s5>10</s5>
</fC03>
<fC03 i1="11" i2="P" l="FRE">
<s0>Métaphysique</s0>
<s5>11</s5>
</fC03>
<fC03 i1="11" i2="P" l="ENG">
<s0>Metaphysics</s0>
<s5>11</s5>
</fC03>
<fC03 i1="12" i2="P" l="FRE">
<s0>Intelligence artificielle</s0>
<s5>12</s5>
</fC03>
<fC03 i1="12" i2="P" l="ENG">
<s0>Artificial Intelligence</s0>
<s5>12</s5>
</fC03>
<fC03 i1="13" i2="P" l="FRE">
<s0>Expérience</s0>
<s5>13</s5>
</fC03>
<fC03 i1="13" i2="P" l="ENG">
<s0>Experience</s0>
<s5>13</s5>
</fC03>
<fC03 i1="14" i2="P" l="FRE">
<s0>Empirique</s0>
<s5>14</s5>
</fC03>
<fC03 i1="14" i2="P" l="ENG">
<s0>Empirical</s0>
<s5>14</s5>
</fC03>
<fC03 i1="15" i2="P" l="FRE">
<s0>Matérialité</s0>
<s5>15</s5>
</fC03>
<fC03 i1="15" i2="P" l="ENG">
<s0>Materiality</s0>
<s5>15</s5>
</fC03>
<fC03 i1="16" i2="P" l="FRE">
<s0>Processus</s0>
<s5>16</s5>
</fC03>
<fC03 i1="16" i2="P" l="ENG">
<s0>Process</s0>
<s5>16</s5>
</fC03>
<fC03 i1="17" i2="P" l="FRE">
<s0>Transformation</s0>
<s5>17</s5>
</fC03>
<fC03 i1="17" i2="P" l="ENG">
<s0>Transformation</s0>
<s5>17</s5>
</fC03>
<fC03 i1="18" i2="P" l="FRE">
<s0>Monde</s0>
<s5>18</s5>
</fC03>
<fC03 i1="18" i2="P" l="ENG">
<s0>World</s0>
<s5>18</s5>
</fC03>
<fC03 i1="19" i2="P" l="FRE">
<s0>Oeuvre d'art</s0>
<s5>19</s5>
</fC03>
<fC03 i1="19" i2="P" l="ENG">
<s0>Work of art</s0>
<s5>19</s5>
</fC03>
<fC03 i1="20" i2="P" l="FRE">
<s0>Biologie</s0>
<s5>20</s5>
</fC03>
<fC03 i1="20" i2="P" l="ENG">
<s0>Biology</s0>
<s5>20</s5>
</fC03>
<fC03 i1="21" i2="P" l="FRE">
<s0>Psychologie</s0>
<s5>21</s5>
</fC03>
<fC03 i1="21" i2="P" l="ENG">
<s0>Psychology</s0>
<s5>21</s5>
</fC03>
<fC03 i1="22" i2="P" l="FRE">
<s0>Cope (D.)</s0>
<s2>NF</s2>
<s2>FA</s2>
<s4>INC</s4>
<s5>31</s5>
</fC03>
<fC03 i1="23" i2="P" l="FRE">
<s0>Computer and musicl style (1991)</s0>
<s2>NB</s2>
<s4>INC</s4>
<s5>32</s5>
</fC03>
<fC03 i1="24" i2="P" l="FRE">
<s0>Mozart (W. A.)</s0>
<s2>NF</s2>
<s4>INC</s4>
<s5>33</s5>
</fC03>
<fC03 i1="25" i2="P" l="FRE">
<s0>Sonates</s0>
<s2>NB</s2>
<s4>INC</s4>
<s5>34</s5>
</fC03>
<fN21>
<s1>284</s1>
</fN21>
</pA>
</standard>
</inist>
</record>

Pour manipuler ce document sous Unix (Dilib)

EXPLOR_STEP=$WICRI_ROOT/Wicri/Musique/explor/MozartV1/Data/PascalFrancis/Curation
HfdSelect -h $EXPLOR_STEP/biblio.hfd -nk 000139 | SxmlIndent | more

Ou

HfdSelect -h $EXPLOR_AREA/Data/PascalFrancis/Curation/biblio.hfd -nk 000139 | SxmlIndent | more

Pour mettre un lien sur cette page dans le réseau Wicri

{{Explor lien
   |wiki=    Wicri/Musique
   |area=    MozartV1
   |flux=    PascalFrancis
   |étape=   Curation
   |type=    RBID
   |clé=     Francis:519-99-12393
   |texte=   Style and supervenience
}}

Wicri

This area was generated with Dilib version V0.6.20.
Data generation: Sun Apr 10 15:06:14 2016. Site generation: Tue Feb 7 15:40:35 2023