Style and supervenience
Identifieur interne : 000139 ( PascalFrancis/Curation ); précédent : 000138; suivant : 000140Style and supervenience
Auteurs : I. Douven [Pays-Bas]Source :
- British journal of aesthetics [ 0007-0904 ] ; 1999.
Descripteurs français
- Pascal (Inist)
- Critique, Programme, Informatique, Style, Musique, Textualité, Survenance, Propriété, Localité, Non localité, Métaphysique, Intelligence artificielle, Expérience, Empirique, Matérialité, Processus, Transformation, Monde, Oeuvre d'art, Biologie, Psychologie, Cope (D.), Computer and musicl style (1991), Mozart (W. A.), Sonates.
- Wicri :
- topic : Informatique, Musique, Intelligence artificielle, Biologie, Psychologie.
English descriptors
- KwdEn :
Abstract
Critique du programme informatique décrit par D. Cope dans son ouvrage intitulé «Computer and musical style» (1991). Rejetant la thèse métaphysique de la survenance locale ou non-locale des caractéristiques stylistiques d'une oeuvre à partir de ses propriétés textuelles, l'A. montre qu'aucune référence au concept de style n'est nécessaire à l'affirmation selon laquelle les propriétés stylisitiques ne résident pas dans le texte d'une oeuvre. L'A. conclut à l'échec de toute approche textuelle de l'analyse du style telles que les expériences en intelligence musicale du type de Cope
pA |
|
---|
Links toward previous steps (curation, corpus...)
- to stream PascalFrancis, to step Corpus: Pour aller vers cette notice dans l'étape Curation :000257
Links to Exploration step
Francis:519-99-12393Le document en format XML
<record><TEI><teiHeader><fileDesc><titleStmt><title xml:lang="en" level="a">Style and supervenience</title>
<author><name sortKey="Douven, I" sort="Douven, I" uniqKey="Douven I" first="I." last="Douven">I. Douven</name>
<affiliation wicri:level="1"><inist:fA14 i1="01"><s1>Department of Philosophy, Utrecht University, Heidelberglaan 8</s1>
<s2>3584 CS Utrecht</s2>
<s3>NLD</s3>
<sZ>1 aut.</sZ>
</inist:fA14>
<country>Pays-Bas</country>
</affiliation>
</author>
</titleStmt>
<publicationStmt><idno type="wicri:source">INIST</idno>
<idno type="inist">519-99-12393</idno>
<date when="1999">1999</date>
<idno type="stanalyst">FRANCIS 519-99-12393 INIST</idno>
<idno type="RBID">Francis:519-99-12393</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Corpus">000257</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Curation">000139</idno>
</publicationStmt>
<sourceDesc><biblStruct><analytic><title xml:lang="en" level="a">Style and supervenience</title>
<author><name sortKey="Douven, I" sort="Douven, I" uniqKey="Douven I" first="I." last="Douven">I. Douven</name>
<affiliation wicri:level="1"><inist:fA14 i1="01"><s1>Department of Philosophy, Utrecht University, Heidelberglaan 8</s1>
<s2>3584 CS Utrecht</s2>
<s3>NLD</s3>
<sZ>1 aut.</sZ>
</inist:fA14>
<country>Pays-Bas</country>
</affiliation>
</author>
</analytic>
<series><title level="j" type="main">British journal of aesthetics</title>
<title level="j" type="abbreviated">Br. j. aesthet.</title>
<idno type="ISSN">0007-0904</idno>
<imprint><date when="1999">1999</date>
</imprint>
</series>
</biblStruct>
</sourceDesc>
<seriesStmt><title level="j" type="main">British journal of aesthetics</title>
<title level="j" type="abbreviated">Br. j. aesthet.</title>
<idno type="ISSN">0007-0904</idno>
</seriesStmt>
</fileDesc>
<profileDesc><textClass><keywords scheme="KwdEn" xml:lang="en"><term>Artificial Intelligence</term>
<term>Biology</term>
<term>Criticism</term>
<term>Empirical</term>
<term>Experience</term>
<term>Informatics</term>
<term>Locality</term>
<term>Materiality</term>
<term>Metaphysics</term>
<term>Music</term>
<term>Nonlocality</term>
<term>Process</term>
<term>Program</term>
<term>Property</term>
<term>Psychology</term>
<term>Style</term>
<term>Supervenience</term>
<term>Textuality</term>
<term>Transformation</term>
<term>Work of art</term>
<term>World</term>
</keywords>
<keywords scheme="Pascal" xml:lang="fr"><term>Critique</term>
<term>Programme</term>
<term>Informatique</term>
<term>Style</term>
<term>Musique</term>
<term>Textualité</term>
<term>Survenance</term>
<term>Propriété</term>
<term>Localité</term>
<term>Non localité</term>
<term>Métaphysique</term>
<term>Intelligence artificielle</term>
<term>Expérience</term>
<term>Empirique</term>
<term>Matérialité</term>
<term>Processus</term>
<term>Transformation</term>
<term>Monde</term>
<term>Oeuvre d'art</term>
<term>Biologie</term>
<term>Psychologie</term>
<term>Cope (D.)</term>
<term>Computer and musicl style (1991)</term>
<term>Mozart (W. A.)</term>
<term>Sonates</term>
</keywords>
<keywords scheme="Wicri" type="topic" xml:lang="fr"><term>Informatique</term>
<term>Musique</term>
<term>Intelligence artificielle</term>
<term>Biologie</term>
<term>Psychologie</term>
</keywords>
</textClass>
</profileDesc>
</teiHeader>
<front><div type="abstract" xml:lang="fr">Critique du programme informatique décrit par D. Cope dans son ouvrage intitulé «Computer and musical style» (1991). Rejetant la thèse métaphysique de la survenance locale ou non-locale des caractéristiques stylistiques d'une oeuvre à partir de ses propriétés textuelles, l'A. montre qu'aucune référence au concept de style n'est nécessaire à l'affirmation selon laquelle les propriétés stylisitiques ne résident pas dans le texte d'une oeuvre. L'A. conclut à l'échec de toute approche textuelle de l'analyse du style telles que les expériences en intelligence musicale du type de Cope</div>
</front>
</TEI>
<inist><standard h6="B"><pA><fA01 i1="01" i2="1"><s0>0007-0904</s0>
</fA01>
<fA03 i2="1"><s0>Br. j. aesthet.</s0>
</fA03>
<fA05><s2>39</s2>
</fA05>
<fA06><s2>3</s2>
</fA06>
<fA08 i1="01" i2="1" l="ENG"><s1>Style and supervenience</s1>
</fA08>
<fA11 i1="01" i2="1"><s1>DOUVEN (I.)</s1>
</fA11>
<fA14 i1="01"><s1>Department of Philosophy, Utrecht University, Heidelberglaan 8</s1>
<s2>3584 CS Utrecht</s2>
<s3>NLD</s3>
<sZ>1 aut.</sZ>
</fA14>
<fA20><s1>255-262</s1>
</fA20>
<fA21><s1>1999</s1>
</fA21>
<fA23 i1="01"><s0>ENG</s0>
</fA23>
<fA43 i1="01"><s1>INIST</s1>
<s2>23095</s2>
<s5>354000085688270050</s5>
</fA43>
<fA44><s0>0000</s0>
<s1>© 1999 INIST-CNRS. All rights reserved.</s1>
</fA44>
<fA47 i1="01" i2="1"><s0>519-99-12393</s0>
</fA47>
<fA60><s1>P</s1>
</fA60>
<fA61><s0>A</s0>
</fA61>
<fA64 i1="01" i2="1"><s0>British journal of aesthetics</s0>
</fA64>
<fA66 i1="01"><s0>GBR</s0>
</fA66>
<fA68 i1="01" i2="1" l="FRE"><s1>Style et survenance</s1>
</fA68>
<fA99><s0>ref. et notes dissem.</s0>
</fA99>
<fC01 i1="01" l="FRE"><s0>Critique du programme informatique décrit par D. Cope dans son ouvrage intitulé «Computer and musical style» (1991). Rejetant la thèse métaphysique de la survenance locale ou non-locale des caractéristiques stylistiques d'une oeuvre à partir de ses propriétés textuelles, l'A. montre qu'aucune référence au concept de style n'est nécessaire à l'affirmation selon laquelle les propriétés stylisitiques ne résident pas dans le texte d'une oeuvre. L'A. conclut à l'échec de toute approche textuelle de l'analyse du style telles que les expériences en intelligence musicale du type de Cope</s0>
</fC01>
<fC02 i1="01" i2="P"><s0>5196</s0>
<s1>VI</s1>
</fC02>
<fC02 i1="02" i2="P"><s0>519</s0>
</fC02>
<fC03 i1="01" i2="P" l="FRE"><s0>Critique</s0>
<s5>01</s5>
</fC03>
<fC03 i1="01" i2="P" l="ENG"><s0>Criticism</s0>
<s5>01</s5>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="P" l="FRE"><s0>Programme</s0>
<s5>02</s5>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="P" l="ENG"><s0>Program</s0>
<s5>02</s5>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="P" l="FRE"><s0>Informatique</s0>
<s5>03</s5>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="P" l="ENG"><s0>Informatics</s0>
<s5>03</s5>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="P" l="FRE"><s0>Style</s0>
<s5>04</s5>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="P" l="ENG"><s0>Style</s0>
<s5>04</s5>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="P" l="FRE"><s0>Musique</s0>
<s5>05</s5>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="P" l="ENG"><s0>Music</s0>
<s5>05</s5>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="P" l="FRE"><s0>Textualité</s0>
<s5>06</s5>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="P" l="ENG"><s0>Textuality</s0>
<s5>06</s5>
</fC03>
<fC03 i1="07" i2="P" l="FRE"><s0>Survenance</s0>
<s5>07</s5>
</fC03>
<fC03 i1="07" i2="P" l="ENG"><s0>Supervenience</s0>
<s5>07</s5>
</fC03>
<fC03 i1="08" i2="P" l="FRE"><s0>Propriété</s0>
<s5>08</s5>
</fC03>
<fC03 i1="08" i2="P" l="ENG"><s0>Property</s0>
<s5>08</s5>
</fC03>
<fC03 i1="09" i2="P" l="FRE"><s0>Localité</s0>
<s5>09</s5>
</fC03>
<fC03 i1="09" i2="P" l="ENG"><s0>Locality</s0>
<s5>09</s5>
</fC03>
<fC03 i1="10" i2="P" l="FRE"><s0>Non localité</s0>
<s5>10</s5>
</fC03>
<fC03 i1="10" i2="P" l="ENG"><s0>Nonlocality</s0>
<s5>10</s5>
</fC03>
<fC03 i1="11" i2="P" l="FRE"><s0>Métaphysique</s0>
<s5>11</s5>
</fC03>
<fC03 i1="11" i2="P" l="ENG"><s0>Metaphysics</s0>
<s5>11</s5>
</fC03>
<fC03 i1="12" i2="P" l="FRE"><s0>Intelligence artificielle</s0>
<s5>12</s5>
</fC03>
<fC03 i1="12" i2="P" l="ENG"><s0>Artificial Intelligence</s0>
<s5>12</s5>
</fC03>
<fC03 i1="13" i2="P" l="FRE"><s0>Expérience</s0>
<s5>13</s5>
</fC03>
<fC03 i1="13" i2="P" l="ENG"><s0>Experience</s0>
<s5>13</s5>
</fC03>
<fC03 i1="14" i2="P" l="FRE"><s0>Empirique</s0>
<s5>14</s5>
</fC03>
<fC03 i1="14" i2="P" l="ENG"><s0>Empirical</s0>
<s5>14</s5>
</fC03>
<fC03 i1="15" i2="P" l="FRE"><s0>Matérialité</s0>
<s5>15</s5>
</fC03>
<fC03 i1="15" i2="P" l="ENG"><s0>Materiality</s0>
<s5>15</s5>
</fC03>
<fC03 i1="16" i2="P" l="FRE"><s0>Processus</s0>
<s5>16</s5>
</fC03>
<fC03 i1="16" i2="P" l="ENG"><s0>Process</s0>
<s5>16</s5>
</fC03>
<fC03 i1="17" i2="P" l="FRE"><s0>Transformation</s0>
<s5>17</s5>
</fC03>
<fC03 i1="17" i2="P" l="ENG"><s0>Transformation</s0>
<s5>17</s5>
</fC03>
<fC03 i1="18" i2="P" l="FRE"><s0>Monde</s0>
<s5>18</s5>
</fC03>
<fC03 i1="18" i2="P" l="ENG"><s0>World</s0>
<s5>18</s5>
</fC03>
<fC03 i1="19" i2="P" l="FRE"><s0>Oeuvre d'art</s0>
<s5>19</s5>
</fC03>
<fC03 i1="19" i2="P" l="ENG"><s0>Work of art</s0>
<s5>19</s5>
</fC03>
<fC03 i1="20" i2="P" l="FRE"><s0>Biologie</s0>
<s5>20</s5>
</fC03>
<fC03 i1="20" i2="P" l="ENG"><s0>Biology</s0>
<s5>20</s5>
</fC03>
<fC03 i1="21" i2="P" l="FRE"><s0>Psychologie</s0>
<s5>21</s5>
</fC03>
<fC03 i1="21" i2="P" l="ENG"><s0>Psychology</s0>
<s5>21</s5>
</fC03>
<fC03 i1="22" i2="P" l="FRE"><s0>Cope (D.)</s0>
<s2>NF</s2>
<s2>FA</s2>
<s4>INC</s4>
<s5>31</s5>
</fC03>
<fC03 i1="23" i2="P" l="FRE"><s0>Computer and musicl style (1991)</s0>
<s2>NB</s2>
<s4>INC</s4>
<s5>32</s5>
</fC03>
<fC03 i1="24" i2="P" l="FRE"><s0>Mozart (W. A.)</s0>
<s2>NF</s2>
<s4>INC</s4>
<s5>33</s5>
</fC03>
<fC03 i1="25" i2="P" l="FRE"><s0>Sonates</s0>
<s2>NB</s2>
<s4>INC</s4>
<s5>34</s5>
</fC03>
<fN21><s1>284</s1>
</fN21>
</pA>
</standard>
</inist>
</record>
Pour manipuler ce document sous Unix (Dilib)
EXPLOR_STEP=$WICRI_ROOT/Wicri/Musique/explor/MozartV1/Data/PascalFrancis/Curation
HfdSelect -h $EXPLOR_STEP/biblio.hfd -nk 000139 | SxmlIndent | more
Ou
HfdSelect -h $EXPLOR_AREA/Data/PascalFrancis/Curation/biblio.hfd -nk 000139 | SxmlIndent | more
Pour mettre un lien sur cette page dans le réseau Wicri
{{Explor lien |wiki= Wicri/Musique |area= MozartV1 |flux= PascalFrancis |étape= Curation |type= RBID |clé= Francis:519-99-12393 |texte= Style and supervenience }}
This area was generated with Dilib version V0.6.20. |